Hommage à Roger Pirot

Nous avons la douleur de vous faire part du décès dimanche 8 novembre de Roger Pirot, Président National DCF de 1977 à 1983.

Roger sera à tout jamais un héros du mouvement DCF : adhérent depuis 1961, il a été président DCF Dauphiné-Savoie, Président National DCF, puis Président de l'EMC (European Marketing Confederation). Pleinement impliqué depuis 60 ans au cœur de notre mouvement, Roger a participé à tous les congrès nationaux depuis 1961. Il était présent parmi nous en mai 2018 pour le congrès de Nantes.

   

Roger aura été un bienfaiteur du mouvement DCF depuis l'âge de 32 ans et toute sa vie un grand serviteur de la fonction commerciale. Directeur commercial de l’entreprise Salomon de 1965 à 1980, Roger a construit avec succès les filiales de Salomon au Japon, en Suisse, aux États-Unis. Durant ces années, l'entreprise est passée de 100 à 1200 collaborateurs, et la division commerciale d’un seul à 260 !

Jean-Luc Rigaut, Président du Grand Annecy lui a remis l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur le 30 octobre 2017 en présence de ses amis DCF Mario Hecklen et Richard Compte.

   

Infatigable, fort de souvenirs intacts, Roger a publié à 92 ans en 2019 l'ouvrage “La saga Salomon, un cas d’école” (éditions Kawa). S'il n'avait malheureusement pas pu faire le déplacement à Paris pour célébrer les 90 ans de notre mouvement au Palais d'Iéna en janvier dernier, il avait tenu à nous adresser un message :

 

Les salariés, les élus de la fédération, les membres du Conseil d'Administration, Bernard Debray, Jean-Marie Epaillard, Jean-Pierre Arnaud, Jacques Benn, s'associent à tous les membres DCF pour rendre hommage à ce défenseur inconditionnel de la fonction commerciale, et se joignent à moi pour adresser leurs plus sincères condoléances à ses enfants, petits et arrières petits-enfants et à sa compagne. Il repose désormais aux côtés de Thierry Frontère, décédé le 18 juin 2016, qui lui avait succédé à la présidence de la fédération DCF.

Ils continueront longtemps encore à nous inspirer.

Toutes nos pensées leur sont destinées.